Search
Close this search box.

Les filles sont prêtes

LE SURF ET LES FILLES : L'IMPORTANCE DES MODÈLES LOCAUX

Le surf au Sénégal est pratiqué à plus de 90% par des garçons, qui se sont rapprochés de ce sport en pratiquant la pêche, activité strictement masculine.

Aita est la première Sénégalaise à participer au championnat national de surf, dont les principales actrices sont européennes ou libanaises, et elle est l’actuelle championne de surf. Elle est également représentée dans plusieurs médias.

La société est majoritairement musulmane et il est interdit d’exposer certaines parties du corps féminin.

C’est pourquoi nous essayons de trouver des combinaisons ou des tenues de plage qui s’adaptent à tous les corps et à toutes les cultures, car il est très important pour les filles d’éviter les préjugés.

L’image de la fille qui surfe est souvent confondue avec celle du garçon manqué , et par conséquent mal acceptée par les filles.

Les filles ont trouvé des solutions pour ne pas gâcher leur féminité une fois dans l’eau, elles surfent avec de longues tresses et emportent des produits de beauté dans leur sac.

Les filles ont la licence fédérale pour participer au championnat national organisé par la Fédération sénégalaise de surf. Il y a 4 compétitions par an pour décrocher le titre de championne du Sénégal !