club de surf

Le Sénégal offre des conditions de surf exceptionnelles. Sa situation géographique et la diversité de son littoral l’exposent aux houles du nord et du sud. Malgré cela, l’activité reste peu développée dans le pays : le manque de financement pour des sports de niche comme le surf est un problème courant au Sénégal. Les surfeurs ont également beaucoup de mal à trouver du matériel local (planches, combinaisons, accessoires) à des prix abordables.

Posséder sa propre planche et sa propre combinaison est un véritable privilège pour les surfeurs locaux.

Le club de surf s’efforce d’élargir l’accès au surf en fournissant aux enfants et aux jeunes du matériel et en les encourageant à s’entraîner régulièrement.

Nous nous efforçons de faire participer les enfants et les jeunes à des compétitions de surf au niveau national et international, car nous pensons que la compétition est un excellent moyen de grandir et d’apprendre à gérer les défaites et les victoires.

Nous les entraînons et leur donnons une préparation physique et mentale telle que des scénarios de compétition et des analyses vidéo.

En participant à des compétitions, les surfeurs apprennent à s'auto-évaluer pour atteindre leurs objectifs. Ils apprennent à se concentrer, à se discipliner et à développer leur force mentale, des compétences utiles dans la vie de tous les jours.

Se rendre à des compétitions internationales est un aspect important pour de nombreux surfeurs, car cela leur permet d’entrer en contact avec d’autres surfeurs qui partagent leur passion, d’améliorer leurs compétences en matière de communication et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités. Nous organisons les voyages, les accompagnons dans leurs démarches administratives et prenons en charge leurs frais de déplacement.

Les champions de notre programme sont des exemples pour toute la communauté et incitent les enfants à viser plus haut.