EDUCATION
Nous croyons sincèrement que le sport a le pouvoir d'ouvrir de nombreuses opportunités
Notre programme utilise le surf comme un outil pour accompagner les jeunes dans leur scolarité. Le surf apporte de nouvelles compétences telles que la discipline, l’adaptabilité, l’abnégation, le respect que les enfants peuvent transférer à l’école et dans leur vie quotidienne.

Au Sénégal, l'école n'est pas obligatoire, l'UNESCO montre que 40% des personnes (17 - 24 ans) sont analphabètes, et parmi eux, les femmes sont majoritaires.
La plupart des surfeurs sénégalais appartiennent à l’ethnie côtière lébou et sont issus de familles de pêcheurs. Il s’agit souvent de familles très nombreuses, où les enfants partagent leur jeunesse entre la pêche, les tâches familiales et le surf.
Pour les enfants issus de ce milieu, Surfkids Shredding Senegal prend en charge les frais de scolarité et les fournitures scolaires. L’équipe de notre programme est en contact régulier avec les écoles pour assurer le meilleur suivi possible des enfants.
Cette action permet aux enfants de se concentrer sur l’achèvement de leur éducation scolaire et sur le surf, plutôt que de travailler pour contribuer aux dépenses de la maison.

Sans soutien ni encouragements, la plupart des enfants ne parviennent pas à terminer l’année et sont plus susceptibles d’abandonner leur cursus scolaire. Ils n’ont pas le soutien nécessaire pour faire leurs devoirs à la maison et sont punis par les enseignants à l’école, ce qui les démotive. C’est pourquoi Surfkids Shredding Senegal organise des séances de soutien scolaire deux fois par semaine pour les aider à terminer l’année scolaire dans les meilleures conditions possibles.
Nous nous concentrons sur la formation, le tutorat et l'ouverture de nos portes aux jeunes surfeurs!

